CHRONIQUE SABBATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

"Jésus" JR. Washington - Papa Dembé

2 participants

Aller en bas

"Jésus" JR. Washington - Papa Dembé Empty "Jésus" JR. Washington - Papa Dembé

Message par Admin Mar 12 Mai - 20:20

Ethnie : Afro-Américain
Age : 65 ans
Rôle : SDF Vétéran du Viêt-Nam

"Jésus" JR. Washington - Papa Dembé Jesus_10

Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2015

https://sabbat.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

"Jésus" JR. Washington - Papa Dembé Empty Re: "Jésus" JR. Washington - Papa Dembé

Message par Papa Dembé Ven 15 Mai - 11:10

Je regarde la créature pitoyable qui gît à mes pieds. Son odeur est repoussante, ses vêtements en lambeaux et elle grouille de vermine. Un déchet. Mais un déchet qui va avoir son utilité. Rien n'est plus invisible que ce que l'on ne veut pas voir. De plus il connait les tréfonds de cette citée. Il est temps de le réveiller.

"Jésus ! Jésus ! Ecoute moi ! Ecoute ma voix ! Focalise toi sur ma voix ! Les vertiges vont s'estomper si tu te focalises. Regarde moi dans les yeux, Jésus ! Voila , comme ça !"

J'aide la créature à s’asseoir et je m'assis face à elle.

"Ecoute moi bien, Jésus. Tu vas me servir et je te nourrirais. Tu auras droit à la meilleur des boisson, comme celle que tu viens de boire. Quand tu en aura besoin, tu viendras me trouver et si je suis satisfait de ton travail, je t'en donnerais. Déçois moi et tu agoniseras du manque comme tu ne l'as jamais ressentis. Tu me comprends bien, Jésus ? Bien ! Tu vas écumer le quartier pour trouver des endroits que je pourrais transformer en refuge. Trouve des endroits sombre, sans lumière extérieures, sous le sol si possible, abandonnées avec plusieurs accès.
Ecoute ce qui se raconte, écoute la voix de la ville. Ecoute les gangs, les prostituées, les clodos, les gens de la rue. Ecoute et retiens. Je t'interrogerais lors de notre prochaine rencontre. Maintenant, va et ne me déçois pas, Jésus !".
Papa Dembé
Papa Dembé

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 63
Localisation : Kenya

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum